Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

5 conseils pour voyager l’esprit léger avec une stomie

Après une colostomie, une iléostomie ou une urostomie, on a parfois peur de voyager. Préparez-vous au voyage avec les conseils pratiques suivants.

5 Smart Packing Tips for Travel with an Ostomy

Apprenez à faire vos bagages pour un voyage sans tracas.

Vous vous êtes préparé pour votre voyage et vous avez coché certains incontournables à faire. Il est temps de faire vos valises, mais vous ne savez pas comment vous y prendre avec votre matériel de stomie.  

Astuce n°1 ; diviser pour mieux régner : Gardez une partie de votre matériel dans votre bagage cabine. Mettez le reste dans les bagages en soute ou dans les bagages d’un compagnon de voyage. Ainsi, si l’un des bagages se perd, vous aurez toujours du matériel de rechange disponible dans l’autre. En règle générale emporter plus de matériel qu’à l’ordinaire (notamment si vous partez en croisière).  

Astuce n°2 ; gardez votre calme et votre bagage à main  : Emportez suffisamment de matériel de rechange dans votre bagage cabine pour vos besoins à court terme. De cette façon, vous les avez à portée de main pour un changement rapide. Mettez-les dans une petite trousse de voyage séparée pour que les visites aux toilettes soient rapides, simples et discrètes.  

Astuce n°3 ; ayez une découpe d’avance : les ciseaux sont interdits dans les avions, même pour les produits de stomie. Donc, si vous utilisez un protecteur cutané à découper, assurez-vous d’avoir suffisamment de protecteurs cutanés découpés à l’avance pour les avoir sous la main pendant le voyage. Vous pouvez ranger vos ciseaux dans vos bagages en soute.  

Astuce n°4 ; restez cool : Lorsque vous voyagez en voiture dans des climats chauds et humides, ne conservez pas votre matériel de rechange dans un coffre ou une boîte à gants dont la température est élevée. Il vaut mieux les mettre dans une glacière. Lisez aussi les directives de stockage des produits du fabricant. Lorsque vous arrivez à destination, cherchez un endroit frais pour votre matériel de rechange, comme un placard de salle de bain (s’il n’y a pas trop de vapeur).  

Astuce n°5 ; maintenez-les propres : Vous pouvez vous débarrasser de vos poches usagées à l’aide de petits sacs poubelle. Emportez des sacs à couches parfumés ou des sacs à congélation pour les jeter de façon simple et discrète. Emportez aussi des lingettes humides pour nettoyer si nécessaire ou pour vous laver les mains si de l’eau courante n’est pas disponible.

Consultez ou imprimez la brochure complète en format PDF : Voyage