Déclaration de Hollister Inc - COVID-19 et mise à jour de la chaîne d'approvisionnement En savoir plus

À quoi pouvez-vous vous attendre après une lésion de la moelle épinière

Il est normal de se sentir traumatisé après une lésion de la moelle épinière. Mais rassurez-vous, votre équipe médicale est là pour vous aider. Découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre.

What to Expect After Your Spinal Cord Injury

Découvrez ce qui se passe après une lésion de la moelle épinière.

Si vous avez subi une lésion de la moelle épinière, les premiers jours qui suivent peuvent être très effrayants, agités et déroutants. Pour vous aider à mieux comprendre ce qui se passe, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre à court terme.

Que se passe-t-il après une lésion de la moelle épinière.

Immédiatement après votre lésion de la moelle épinière, votre équipe médicale travaillera avec ardeur pour diagnostiquer l'étendue des dommages, limiter votre douleur et vous préparer pour l'avenir. Vous passerez de nombreux examens physiques et tests diagnostiques. On peut aussi vous administrer des médicaments pour réduire l'inflammation de la moelle épinière et prévenir la formation de caillots sanguins.

Il n'est pas rare de devoir passer du temps dans une unité de soins intensifs. Les radiographies et les scanners peuvent aider les médecins à déterminer l'étendue de votre lésion et voir si d'autres parties de votre corps ont subi des dommages. Ils seront en mesure de dire si votre colonne vertébrale a été fracturée. Ou, si elle comprime la moelle épinière, vous aurez peut-être besoin d'une orthèse ou d'une chirurgie pour la stabiliser.

Obtenir ce dont vous avez besoin

Plus votre lésion est importante, plus vous aurez besoin d'équipement et de dispositifs d'assistance pour toutes vos activités quotidiennes. Le niveau de votre lésion déterminera également si vous avez besoin d'un fauteuil roulant électrique ou manuel. De plus, vous pourriez avoir besoin d'aide pour les tâches de la vie quotidienne, notamment pour la gestion des selles et des soins à la vessie, le positionnement, les transferts, l'habillage et le bain.

Votre équipe médicale participera à votre hospitalisation et à votre réadaptation afin de s'assurer que vous obtenez l'aide dont vous avez besoin et de vous montrer comment gérer au mieux votre lésion. Vous devriez également vous assurer que votre maison est prête à vous accueillir avant de quitter la réadaptation. Un thérapeute peut vous aider, et bon nombre d'entre eux se rendent souvent chez le patient pour lui suggérer de petits aménagements, comme une rampe d'accès au lieu de marches et une main courante près des toilettes et de la baignoire.

Débuter l'exercice physique

Une fois à la maison, il sera important de faire de l'exercice et de maintenir une bonne santé cardiovasculaire. L'exercice vous aidera à rester physiquement fort et vous facilitera les tâches quotidiennes. Il a aussi d'autres avantages. Vous gagnerez en souplesse, améliorerez votre tonus musculaire, augmenterez votre endurance et votre énergie, et diminuerez votre stress.

Au début, votre programme d'exercices sera conçu pour augmenter votre force, afin que vous puissiez vous adapter à de nouvelles activités comme propulser un fauteuil roulant, faire vos propres transferts et bouger dans votre lit. On vous enseignera également les techniques appropriées pour assurer votre sécurité et éviter de nouvelles blessures. Tout cela fera partie d'un programme adapté à vos besoins particuliers.