* | Hollister CH

Comitatus Award 2018

  • 02/11/2017
  • Soins d'incontinence, Corporate
Comitatus 2018

Un projet gériatrique remporte le Comitatus Award 2018

Rachid Akrour du CHUV remporte le Comitatus Award 2018 pour son projet " La prise en charge des troubles fonctionnels urinaires chez la personne âgée", remis le 7 septembre 2018 dans le cadre de la conférence annuelle ASSU (Association suisse des soins en urologie) à Lausanne.

Le projet gagnant présente un thème important et d’actualité : l’incontinence urinaire chez la personne âgée en milieu hospitalier. Débuté fin 2016 le projet avait pour but d’améliorer la prise en charge des troubles fonctionnels urinaires chez les patients âgés polymoribes. Il avait aussi comme objectif de proposer un dépistage systématique pour tous les patients en miction spontanée admis dans le service ainsi que de proposer des modalités d’intervention structurées et interdisciplinaires adaptées à chaque patient. Le jury a fait l'éloge du grand professionnalisme de la soumission de ce travail et de l'étendue des personnes, patients et soignants, qui peuvent bénéficier de ce projet.

Le Comitatus Award est attribué au personnel soignant pour des initiatives particulièrement innovantes dans la prise en charge du patient avec des dysfonctions de la vessie et est doté de CHF 5,000. Le Comitatus Award a été créé en 2017 par la SIGUP et Hollister Suisse. Les deux entités ont la préoccupation de soutenir les soignants dans leurs activités quotidiennes au service des patients atteints de troubles de la vessie. La sélection des lauréats est faite par un jury indépendant. Le prochain Comitatus Award sera remis le 6 septembre 2019 dans le cadre de la conférence annuelle ASSU à Zürich.

Comitatus 2018

Gagnant:

  • Rachid Akrour, Centre hospitalier universitaire vaudois, " La prise en charge des troubles fonctionnels urinaires chez la personne âgée"

Les finalistes:

  • Bettina Mäder-Schwere, Asana Spital Leuggern, "Causes psychosociales d'une symptomatologie de détresse" 
  • Charlotte Förderer, Spitäler Schaffhausen, "Mise en œuvre des soins au centre du plancher pelvien des hôpitaux de Schaffhouse" 
  • Christina Rieger, Kantonsspital Graubünden, "Thérapie par sangsue pour l'épididymite"


A propos de ASSU/SIGUP

L‘Association suisse des soins en urologie (ASSU) s’engage depuis de nombreuses années à apporter aux soignants, la formation et les connaissances spécifiques nécessaires par l’échange et la formation continue. Cette association représente les infirmiers et infirmières en urologie suisses et se fixe comme objectif de promouvoir, développer et soutenir la recherche en soins infirmiers dans le domaine de l‘urologie.
www.sigup.ch

Plus d’information www.comitatus.ch


The information provided herein is not medical advice and is not intended to substitute for the advice of your personal physician or other healthcare provider. This information should not be used to seek help in a medical emergency. If you experience a medical emergency, seek medical treatment in person immediately.